Rayon Littérature américaine (anglais)
Le dernier Américain

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 447 pages
Poids : 242 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 978-2-253-17928-3
EAN : 9782253179283

Le dernier Américain


Collection(s) | Le Livre de poche
Paru le
Broché 447 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Marie Boudewyn

Les libraires en parlent

Découvrez le destin d'un homme qui vit dans un tipi dans les bois (400 hectares achetés petit à petit) en autarcie depuis les années 80... Ecolo avant l'heure, cavalier hors pair, la vie d'Eustace Conway ferait un excellent roman mais la réalité est à la fois plus complexe et fascinante. Son amie l'écrivain Elizabeth Gilbert en dresse un portrait tendre et sans fard, captivant et dépaysant !

Quatrième de couverture

À dix-sept ans, Eustace Conway a décidé de renoncer à une existence confortable pour élire domicile dans les bois. Rejetant le matérialisme, le progrès, il vit maintenant depuis plus d'une trentaine d'années dans un tipi. Ce qui ne l'a pas empêché de sillonner les États-Unis, ou de descendre le Mississippi en canoë. Tout ce dont il a besoin, il le construit, le fait pousser ou le chasse. Il n'a pas pour autant coupé les ponts avec la société, et rêve de voir ses concitoyens se convertir à son utopie.

Charismatique et visiblement heureux, mais aussi bourré de contradictions, il ne laisse personne indifférent.

Elizabeth Gilbert est tombée sous le charme de cet aventurier écolo. Avec le talent qui a fait de Mange, prie, aime un best-seller international, elle livre un portrait tendre et sans complaisance de ce seigneur des temps modernes et de son désir irrépressible de toujours repousser les limites, quelles qu'en soient les conséquences.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Elizabeth Gilbert

Comme par magie : vivre sa créativité sans la craindre

Désirs de pèlerinages

Désirs de pèlerinages

Mes alliances : histoires d'amour et de mariages

L'empreinte de toute chose

Au bonheur des filles

La tentation du homard