Rayon Littérature américaine (anglais)
Le dernier Américain

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 350 pages
Poids : 380 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-7021-4024-6
EAN : 9782702140246

Le dernier Américain


Paru le
Broché 350 pages
traduit de l'anglais par Marie Boudewyn

Quatrième de couverture

Le dernier Américain

Eustace Conway est le dernier Américain. Il ne ressemble à personne d'autre. À dix-sept ans, il a décidé de renoncer au confort de la vie moderne pour aller s'installer dans un tipi au fond des bois.

Vingt ans plus tard, il y vit toujours. Tout ce dont il a besoin, il le construit, le fait pousser ou le chasse. Au fil des années, il s'est fixé des défis toujours plus audacieux : il a descendu le Mississippi dans un canoë qu'il a fabriqué lui-même, il a parcouru les Appalaches du nord au sud, sillonné les États-Unis. Charismatique, écologiste avant l'heure, aventurier, il ne laisse personne indifférent.

Elizabeth Gilbert est tombée sous le charme de cet homme plein de contradictions. Avec le talent qui a fait de Mange, prie, aime un best-seller international, elle nous raconte l'histoire fascinante de ce seigneur des temps modernes et de son besoin irrépressible de toujours repousser les limites, quelles qu'en soient les conséquences.

« Le plus bel exemple d'un homme en parfaite communion avec la nature depuis Into the wild. »
Outside

« Elizabeth Gilbert a parfaitement su saisir le sens de cette vie extraordinaire pour en faire une histoire passionnante et pleine d'inspiration. »
L.A. Times

Biographie

Elizabeth Gilbert vit à Philadelphie et fait de nombreux séjours au Brésil et à Bali. Elle est l'auteur du best-seller international Mange, prie, aime qui va bientôt être adapté au cinéma avec Julia Roberts.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Elizabeth Gilbert

Comme par magie : vivre sa créativité sans la craindre

Désirs de pèlerinages

Désirs de pèlerinages

Mes alliances : histoires d'amour et de mariages

L'empreinte de toute chose

Au bonheur des filles

La tentation du homard