Rayon Littérature espagnole
Le dernier Caton

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 412 pages
Poids : 628 g
Dimensions : 16cm X 25cm
EAN : 9782259203890

Le dernier Caton

Chez Plon

Paru le
Broché 412 pages
traduit de l'espagnol par Carole d'Yvoire

Quatrième de couverture

Jamais la soeur Ottavia Salina, paléographe aux Archives secrètes du Vatican, n'aurait pu imaginer à quel point sa vie serait bouleversée lorsqu'elle accepta l'étrange mission de ses supérieurs : découvrir le sens des mystérieuses inscriptions apparues sur le cadavre d'un Ethiopien. Ce dernier est soupçonné du vol des reliques de la vraie Croix, la sainte Croix, celle du Christ. Seuls indices, sept lettres grecques, sept croix distinctes, et un nom : Caton... que l'on retrouve dans La Divine Comédie de Dante ! Et plus précisément, dans son « Purgatoire », consacré aux sept péchés capitaux.

Avec l'oeuvre du poète italien pour guide, Ottavia découvrira une puissante confrérie religieuse, séculaire et clandestine, aux agissements surprenants...

De Rome à Jérusalem en passant par Alexandrie, Athènes, Constantinople et Ravenne, l'auteur offre une traversée passionnante de l'Histoire, pleine d'énigmes et d'épreuves.

Biographie

Matilde Asensi a étudié le journalisme à l'Université autonome de Barcelone. En marge de son activité journalistique, elle a écrit des romans, Iacobus (Plon, 2004), Le Salon d'Ambre (Plon, 2005) qui ont rencontré un immense succès en Espagne et à l'étranger. Elle est qualifiée d'Arturo Pérez Reverte au féminin.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Matilde Asensi

Le pays sous le ciel

Le dernier Caton : une enquête de soeur Ottavia Salina

Le pays sous le ciel

Iacobus

Iacobus

Iacobus : une enquête du moine-soldat Galcerán de Born

Le salon d'ambre

Le salon d'ambre