Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Le dernier coup de Kenyatta

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 200 pages
Poids : 169 g
Dimensions : 13cm X 19cm
EAN : 9782070496570

Le dernier coup de Kenyatta


Collection(s) | Série noire
Paru le
Broché 200 pages
traduit de l'américain par Daniel Lemoine

Quatrième de couverture

Après le massacre d'une grande partie de ses hommes, à Detroit, Kenyatta a trouvé refuge à Los Angeles et reconstitué son organisation. Il travaille avec Elliot Stone, membre d'un organisme fédéral, qui doit lui fournir des documents sur l'identité du gros bonnet du trafic de drogue dans les écoles et les lycées de Watts.

Mais Stone est grièvement blessé par des tueurs et les documents brûlent dans l'incendie de son bureau. Kenyatta décide alors d'infiltrer le réseau. L'opération provoque des règlements de comptes qui attirent logiquement l'attention de Benson et Ryan, les deux flics de Detroit qui ont juré de faire tomber le leader noir.

S'inscrivant dans la lutte des Afro-Américains pour le respect de leurs droits civiques et contre la pauvreté pendant les années soixante-dix, Le dernier coup de Kenyatta est un roman brut de décoffrage dans la lignée d'Enfant de putain et de Street Players.

Biographie

Donald Goines : junkie, voleur, maquereau, dealer, gangster, trafiquant, joueur... et écrivain. C'est en prison qu'il découvre la lecture, c'est là aussi qu'il apprend à écrire. Tous ses romans sont publiés chez Gallimard.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Donald Goines

La cavale de Kenyatta

Street players

Enfant de putain

L'accro

Ne mourez jamais seul

L'accro

Truands and Co

Vendeurs de mort

Daddy cool

Ne mourez jamais seul