Rayon Littérature française
Le dernier des Mombel

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 184 pages
Poids : 255 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-918864-01-1
EAN : 9782918864011

Le dernier des Mombel


Paru le
Broché 184 pages

Quatrième de couverture

Guillaume, seigneur de Mombel, est veuf depuis la naissance de son fils cadet. Blanche de Castille, sa cousine, souhaite que cette année 1241 soit celle de son remariage avec Élise, une jeune femme qu'elle a choisie pour lui.

Victime d'un accident de cheval, Guillaume est sauvé par Célia, une jeune sauvageonne. Le choc l'a rendu amnésique et il ne retrouvera son identité que grâce à un vieil ermite, reclus au fond des bois.

Pendant son absence, au château, Élise s'est donné tous les pouvoirs, s'appropriant le domaine, y vivant en maîtresse des lieux.

Au retour de Guillaume, il n'est pas question, pour elle, d'abandonner le château et son seigneur à Célia qui est maintenant dans les murs.

Une rivalité sans limite... Élise prête à tout... Et Guillaume qui se meurt d'un poison sournois... Les terres des Mombel ne risquent-elles pas de perdre leur maître ?... Ne risquent-ils pas tous, d'y perdre un peu de leur âme ?...

Biographie

Jean-Jacques Combrouze est né en 1958 dans le quartier des Ponts à Limoges.

Enfant, il est attiré par l'eau, la pêche, la Vienne qui coule à ses pieds, la gouaille des habitants, les soirées entre voisins à discuter sur le trottoir.

Employé du bâtiment puis artisan, il garde un souvenir ému de ce quartier où la solidarité n'était pas un vain mot, où la pauvreté était une richesse et le courage une référence.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Jacques Combrouze

Le choix des larmes

Sous les sabots d'une princesse

Un bonheur de porcelaine

L'ange du Pont-Neuf

La double vie de Martin : un maçon creusois à Paris