Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 526 pages
Poids : 524 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-416-01132-0
EAN : 9782416011320
Le dernier jardin d'Angleterre
Quatrième de couverture
Le dernier jardin d'Angleterre
2021. Emma Lovett, jeune paysagiste passionnée, saisit l'occasion de toute une vie : restaurer les célèbres jardins du domaine de Highbury House, conçus en 1907 par Venetia Smith, son idole. Alors qu'elle plonge dans l'histoire des lieux, Emma découvre des secrets enfouis depuis longtemps.
1907. Artiste talentueuse, Venetia Smith s'est taillée une place en tant qu'architecte paysagiste auprès de la haute société. Lorsqu'elle est embauchée pour concevoir les jardins de Highbury House, elle est déterminée à s'illustrer. Mais les rencontres qu'elle y fait promettent de changer sa vie pour toujours.
1944. Lorsque Beth Pedley emménage comme fille de ferme à la périphérie du village de Highbury, elle espère avoir enfin trouvé un foyer. La cuisinière de Highbury House, Stella Adderton, ne rêve en revanche que de quitter le domaine pour poursuivre ses propres rêves. Diana Symonds, veuve et maîtresse des lieux, tente quant à elle de trouver ses marques dans un quotidien bouleversé et une maison réquisitionnée pour les soldats blessés.
Dans ce grand roman choral, cinq destinées bouleversantes s'entrecroisent, liées par un terrible secret. Avec aisance et émotion, Julia Kelly nous parle d'amour, de résilience et de tragédies enfouies qui survivent au passage du temps.
« Chacun des cabinets de verdure dégageait une atmosphère singulière. Le jardin des enfants invitait à la gaieté, avec ses fleurs sauvages et ses cerisiers qui s'épanouissaient délicatement. Il émanait du jardin de thé une impression de bienséance. En revanche, le jardin d'hiver recelait une certaine gravité, qui procurait à Emma la même sensation que lorsqu'elle entrait dans une église. »