Rayon Littérature française
Le dernier monde

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 514 pages
Poids : 506 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-207-25921-4
EAN : 9782207259214

Le dernier monde


Paru le
Broché 514 pages

Quatrième de couverture

Cosmonaute, Jaume Roiq Stevens accomplit diverses missions dans une station spatiale en orbite autour de la Terre, quand soudain l'évacuation est ordonnée depuis la base en raison d'un incendie. Refusant d'obéir, il demeure seul à bord pendant quelques mois, le temps d'observer une série d'étranges phénomènes terrestres, mais le silence radio persistant le force à rentrer.

De retour à la base, bien des surprises l'attendent : la Floride apparaît désertée de tous ses habitants, dont les vêtements gisent abandonnés, comme après une inexplicable catastrophe. Les animaux, eux, semblent avoir retrouvé leur liberté. Stevens doit se rendre à l'évidence : l'espèce humaine a disparu. Fou de désespoir et comme possédé par une sorte d'ivresse schizophrénique, il entreprend alors, des plaines d'Asie centrale à la Chine, en passant par l'Inde, l'Alto Paraná et l'Afrique, un voyage hallucinant dans l'espace mais aussi le temps et la culture de tous ces mondes disparus.

Mêlant suspense et poésie, cette odyssée du dernier homme sur la Terre emprunte avec une étonnante puissance verbale à la technologie contemporaine comme aux plus anciennes sagas de l'humanité.

Biographie

Née en 1969, Céline Minard a étudié la philosophie. Elle est l'auteur de deux fictions : R (2004) et La Manadologie (2005).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Céline Minard

Faillir être flingué

Plasmas

Plasmas

Olimpia

Les ales

Bacchantes

Le grand jeu

Bastard battle

Bastard Battle