Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Le dernier tueur de l'organisation

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 309 pages
Poids : 324 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-84698-299-3
EAN : 9782846982993

Le dernier tueur de l'organisation


Collection(s) | Nera
Paru le
Broché 309 pages

Quatrième de couverture

1989. Mozambique. Une mission commando menée par des mercenaires français tourne au carnage.

2008. Nice. Bruno Paget est sauvagement torturé puis assassiné. Un à un les anciens membres du commando connaissent le même sort...

Le commandant Ours Paravisini et ses collègues de la PJ mènent l'enquête mais se heurtent à l'absence de mobile apparent : quel est le lien réel entre tous ces meurtres ? Un vol de diamants qui aurait mal tourné ? D'anciennes magouilles de l'OAS ? Quel rôle y tient le Front de la Renaissance ? Et à quoi joue Tama Massina, la séduisante métisse qui vivait avec Paget ?

Paravisini voit aussi resurgir l'ombre de son propre père... ancien membre des commandos delta, disparu alors qu'il n'était qu'un enfant...

De cet imbroglio naît une certitude : dans le passé gît la clé du mystère. Elle tient en une phrase : « GP connaissait l... » !

Biographie

André Mastor, rompu aux récits des coups tordus qui parsèment l'Histoire, a promené sa plume dans les méandres des XVIIIe et XIXe siècles. Il excelle aujourd'hui dans l'évocation d'événements plus actuels : un polar en colimaçon, vertigineux... magistral !

Avis des lecteurs

Du même auteur : André Mastor

Rebelles

IRA irae

Histoire du lycée Fesch

La nuit de Sainte-Hélène

Nous irons l'enlever à Sainte-Hélène