Rayon Littérature espagnole
Le dernier voyage d'Horatio II

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 228 pages
Poids : 275 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782020613200

Le dernier voyage d'Horatio II


Paru le
Broché 228 pages
traduit de l'espagnol par François Maspero

Quatrième de couverture

En raison de sa paresse, de son incompétence absolue et de son âge proche de la retraite, le commandant Horatio II a été chargé d'une mission intergalactique improbable : conduire vers une destination inconnue un groupe de marginaux composé de Délinquants, de Femmes Dévoyées et de Vieillards Imprévoyants. À bord du vaisseau spatial règne un indescriptible chaos : le médecin de bord est alcoolique, il n'y a plus ni vivres ni eau potable, les installations sont insalubres et le matériel obsolète. Chaque soir, pendant le voyage et lors de quelques haltes dans des stations spatiales démantibulées pour faire provision d'aliments, de boissons et de médicaments, le commandant consigne scrupuleusement dans son journal de bord les invraisemblables et désopilantes mésaventures de son équipage et de ses passagers dont il est à la fois le jouet et le souffre-douleur.

Dans ce roman burlesque et déjanté, Eduardo Mendoza renoue avec son art de la parodie et de la satire de moeurs pour décrire un monde du futur livré, comme le nôtre, à la violence, au chantage, à la corruption et à l'hypocrisie.

Biographie

Eduardo Mendoza entre autres de La Vérité sur l'affaire Savolta, Le Mystère de la crypte ensorcelée, La Ville des prodiges, L'Artiste des dames, est né à Barcelone en 1943. Il est l'un des écrivains espagnols les plus lus et les plus traduits de ces dernières années. Il a reçu en France le prix du Meilleur Livre étranger en 1998 pour Une comédie légère.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Eduardo Mendoza

El misterio de la cripta embrujada

Les égarements de mademoiselle Baxter

Le roi reçoit

Le mystère de la crypte ensorcelée

La ville des prodiges

Une comédie légère

La grande embrouille

Trois vies de saints : récits

L'île enchantée

Une comédie légère