Rayon Littérature française
Le Dernier voyage de San Marco

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 250 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782715807778

Le Dernier voyage de San Marco


Paru le
Broché 250 pages

Quatrième de couverture

roman

Au début du IXe siècle, un peuple pacifique vivait dans les lagunes entre les Alpes et l'Adriatique à la façon des oiseaux de mer. Déjà la Venise des origines n'avait pas d'ennemis, seulement des clients. Aux uns elle vendait des esclaves, aux autres du poivre et des soieries. A l'époque, l'Europe était aux mains des évêques et des papes, qui avaient su profiter des invasions barbares pour supplanter partout le pouvoir des empereurs romains et tenter d'exercer leur tutelle sur cette Venise dont l'indépendance et la richesse excitaient les convoitises.

Le 31 janvier 828 le doge de Rialto envoie deux tribuns en mission à Alexandrie pour ramener par tous les moyens la dépouille momifiée de Saint-Marc. Sous la protection d'un évangéliste de cette renommée, Venise pourra alors traiter d'égale à égale avec Rome (qui elle ne détient que les restes d'un apôtre) et fonder ainsi une république de mille ans.

Biographie

Patrick Rambaud est né au printemps 1946 à Paris. Pendant une quinzaine d'années il travaille à la rédaction du journal Actuel dont il est, en 1970, un des fondateurs. Il a déjà écrit, seul ou en collaboration, quatorze livres dont aucun ne ressemble à l'autre, passant du roman historique au roman noir, de la parodie à l'observation des mœurs.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Patrick Rambaud

La bataille

La bataille. Vol. 3

L'absent

Bérézina : l'intégrale

Bérézina. Vol. 2

Les aventures de mai

Chronique d'une fin de règne

Le maître

La bataille