Rayon Romans historiques
Le dernier voyage du roi Aboubakry Keïta

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 83 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 979-10-94575-13-0
EAN : 9791094575130

Le dernier voyage du roi Aboubakry Keïta


Collection(s) | Mémoires d'Afrique
Paru le
Broché 83 pages

Quatrième de couverture

Le Dernier Voyage du roi Aboubakry Keïta

Roman historique narré à la manière d'une épopée, ce texte fait le récit de la rencontre de deux cultures fortes, celle du peuple mandingue et celle des Taïnos, en terre d'Aïti. Le maître de la parole, Djéli Bala Diabaté, nous raconte le voyage intrépide de son roi, le mansa Aboubakry, descendant de Soundjata Keïta, fondateur de la dynastie impériale mandingue.

De fait, de nombreux témoignages puisés dans l'histoire africaine font état, bien avant l'arrivée de Christophe Colomb aux Amériques, d'expéditions, de contacts et de rapprochements entre peuples des deux continents.

Biographie

Enseignante, Véronique Diarra est passionnée d'histoire africaine. Citoyenne du monde ayant vécu un peu partout au gré des affectations d'un père haut-fonctionnaire international, issue d'une famille qui puise ses origines dans trois pays africains (Congo, Burkina Faso et Côte d'Ivoire), elle vit à présent en région parisienne.
Après Shuka la danseuse sacrée, Non, je ne me tairai plus, et Agnonlètè, une vie d'Amazone, le Dernier Voyage du roi Aboubakry Keïta est son quatrième roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Véronique Diarra

Non, je ne me tairai plus : roman jeunesse

Agnonlètè : une vie d'amazone

Shuka, la danseuse sacrée