Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 201 pages
Poids : 226 g
Dimensions : 14cm X 19cm
ISBN : 978-2-7073-2336-1
EAN : 9782707323361
Les libraires en parlent
Loin d'être un Abécédaire monotone, l'AZERTYaire d'Eric Chevillard nous comble là où on ne se connaissait pas de manque déclaré (qui aime les abécédaires d'habitude ?)
Ici, on rit de DIEU, on se joue des règles du STYLE et on ouvre grands les YEUX dans ce ZOO de mots bien vivants. De A comme ASPE (quézako ? mystère !), à U comme UTILITÉ (de la littérature), en passant par Q comme QUINQUAGÉNAIRE et F comme FILLE, jusqu'à B comme BANC BECKETT. On sautille de chronique en chronique, empochant au passage la perspicacité, la poésie, la tendresse et la vitalité de l'auteur.
Éric Chevillard rend hommage, par l'humour, à la vie, car elle a permis la littérature !
Dans l'ordre des lettres d'un clavier, petit abécédaire très chevillardesque : loufoque, littéraire, imaginatif, jouissif !
CHEVILLARD. WHAT ELSE ?
Quatrième de couverture
Nous attendons d'un livre qu'il nous parle de neige, de marquise, d'île, de zoo, de style, de photographie, de Beckett, d'humour, de Dieu, de virgule, de littérature et évidemment de kangourou. Ce sera le cas de celui-ci, entre autres questions de semblable importance. Soucieux de mettre un peu d'ordre dans son recueil, l'auteur a cédé à la tentation de l'abécédaire, optant même pour la disposition AZERTY du clavier français, conçue justement à l'origine pour éviter que les machines à écrire et ceux qui en usent ne s'emmêlent les pinceaux. C'était oublier que l'écriture selon son goût pactisera toujours plus volontiers avec les forces du désordre.