Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 178 pages
Poids : 162 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-35973-432-4
EAN : 9782359734324
Quatrième de couverture
«Qu'avait-elle de mieux que les autres ?...» Nous sommes d'emblée projetés dans ce qui devrait être une histoire d'amour. Oui, mais dans un contexte effroyable, et il serait injuste de «réduire» le texte à une rencontre amoureuse. Il y a bien plus dans ce superbe roman de Bernard Leturcq, et dès le début, notre désir de connaître la suite ne nous lâche plus... La suite est d'abord un point de vue original. L'occupation vue par l'occupant. [...]
Vous qui ouvrez ce roman, vous «vivrez» avec Hermann, Yvette et les autres, vous tremblerez avec eux, vous les aimerez et serez ému. Et la dernière page refermée, ils continueront de vivre, car c'est l'humain qui vous a parlé, le magnifique et pitoyable humain.
Extrait de la préface d'Annie Degroote
Avec ce premier roman, Bernard Leturcq ne nous emmène pas seulement dans le camp allemand, puissance belligérante bientôt soumise à l'humiliation. Il explore aussi le désarroi et les contradictions de toute une génération d'hommes soudain propulsés dans un enfer qu'ils ne soupçonnaient pas. Bernard Leturcq est le lauréat du concours «Les Bleuets» qui récompense un roman historique sur la Grande Guerre dans le nord de la France.