Rayon Mémoires, journaux intimes
Le détour

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 530 pages
Poids : 393 g
Dimensions : 13cm X 18cm
ISBN : 978-2-37055-259-4
EAN : 9782370552594

Le détour


Collection(s) | Météores
Paru le
Broché 530 pages
traduction et postface de Corinne Lucas Fiorato

Les libraires en parlent

La 2ème guerre mondiale et le nazisme comme vous ne les avez jamais lus. Avec son parcours hors normes, l'autrice nous emmène dans des lieux et des circonstances peu rencontrées, avec un regard profondément original, influencé par ses errements et ses idéaux. C'est aussi le récit d'un cheminement intérieur semé d'embûches et de voies sans issues, desquelles elle arrive à sortir quand même, contre toute attente. Saisissant.

Arrivée en Allemagne pour le service de travail obligatoire, Luce s'échappe. On la suit alors au gré de ses rencontres, de ses amours, de ses évasions. La force de ce témoignage, véritable phénomène à sa sortie, c'est de raconter la vie qui s'est inventé dans les camps nazis. Un récit autobiographique porté par un puissant souffle romanesque !

Quatrième de couverture

Le Détour

Le Détour est le fruit de vingt-cinq années d'écriture. Il relate le parcours de Luce d'Eramo qui, élevée dans une famille de dignitaires fascistes, partit de son propre chef en Allemagne en 1944 pour intégrer un camp de travail nazi. À sa publication en Italie, en 1979, le livre rencontra des centaines de milliers de lecteurs. En se plongeant dans ce texte - qui traque sans complaisance les travestissements de la mémoire -, il revient au lecteur francophone de vivre à son tour l'expérience stupéfiante d'une femme en quête de sa vérité.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Luce D'Eramo

Le détour