Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 122 pages
Poids : 180 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-36039-052-6
EAN : 9782360390526
Quatrième de couverture
Sarah Neiger ; la fulgurance d'une vie : la douleur, le doute, un espoir de vie toujours renouvelé. Les sels du récit sont si forts qu'on ne peut s'arrêter de le lire. Ces chemins de fuites et de combats traversent l'Asie en une longue quête incertaine et bigarrée. Des pères improbables croisent des psys affolés. Un combat où rencontres et vie foisonnante ne cessent de surprendre. Le manque des pierres fondatrices n'empêche pas Sarah Neiger de construire.
... Généralement ça fait souffrir n'importe qui d'attendre, mais là, dans cette petite salle d'attente bondée, on peut reconnaître les habitués des autres, car seuls ces derniers sont gênés par ce délai imprévisible que le Grand Autre pose entre votre heure de rendez-vous et celle à laquelle il vous reçoit. Moi je m'en fiche, je peux attendre longtemps sur le canapé Chesterfield, parce que j'ai trouvé la conviction, comme certains la foi. Je sais que cette pêche anthropologique dans les abysses de ma névrose va me sauver.
... Sans grabuge, nous «passons» la douane. Heureusement avec mes cheveux courts les Chinois me donnent à peine quinze ans, j'ai mis un nounours dans le sac de la caméra vidéo, le douanier me porte à peine de l'attention, cela veut dire que c'est gagné : nous sommes rentrés en Chine populaire avec tout notre matériel, ceci alors qu'à Paris on clame qu'entrer en Chine est impossible pour les journalistes. C'est là qu'Alexis et moi rencontrons le correspondant de l'AFP Scott Denis. Il a juste trois heures de retard, on s'est endormi devant sa porte Alexis et moi. Son arrivée nous réveille, Il nous ouvre sa demeure, puis se rue immédiatement sur une bombe insecticide et commet le plus grand massacre de cafards que je n'ai jamais eu à observer. Il se tourne ensuite vers Alexis : - Bon ! On s'ouvre une petite bière ?