Rayon Thrillers/Suspense
Le diable sur mon épaule : un barrio noir

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 329 pages
Poids : 450 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-35584-993-0
EAN : 9782355849930

Le diable sur mon épaule

un barrio noir


Paru le
Broché 329 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Pierre Szczeciner

Quatrième de couverture

Au Texas, la frontière est un point de non-retour.

Austin, Texas. Lorsqu'on diagnostique une maladie grave à sa fille, le monde de Mario s'écroule. Il se met à négliger son travail, se fait virer sans ménagement, les factures d'hospitalisation s'accumulent et sa femme cède lentement au désespoir. Décidé à relever la tête, Mario contacte Brian, un ancien collègue devenu dealer de meth. Celui-ci lui propose un marché d'une effroyable simplicité : la vie d'un homme, contre six mille dollars. Sans une once d'hésitation, Mario accepte. Et découvre que la violence est un excellent remède à la colère qui l'habite. Mais La Huesuda, la déesse de la mort, plane sur son existence. Et la tragédie le frappe à nouveau. Lorsqu'il accepte une ultime mission pour un cartel de Juárez, la spirale de violence qui se déchaîne alors achève de le convaincre qu'il n'aurait jamais dû ouvrir la porte au diable.

Mélangez guerre de cartels mexicains, junkies azimutés, divinités vengeresses et un père prêt à tout pour sauver sa famille, et vous obtiendrez le cocktail explosif que vous tenez entre les mains. Avec Le Diable sur mon épaule, lauréat du Bram Stoker Award et du Shirley Jackson Award, Gabino Iglesias prouve qu'il maîtrise à la perfection la recette du barrio noir, ce genre à nul autre pareil qui conjugue thriller baroque, hyperréalisme percutant, syncrétisme latino et douleur du déracinement.

Biographie

Originaire de Porto Rico, Gabino Iglesias vit à Austin, au Texas. Il est écrivain, professeur, traducteur et critique littéraire. Après Santa Muerte et Les Lamentations du coyote, Le Diable sur mon épaule est son troisième roman à paraître chez Sonatine Éditions.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gabino Iglesias

Le diable sur mon épaule

Les lamentations du Coyote : un barrio noir

Les lamentations du Coyote : un barrio noir

Santa muerte : un bario noir

Santa muerte : un barrio noir