Rayon Satires et pamphlets
Le dictionnaire de nos jours : tronches de vie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 237 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782952249119

Le dictionnaire de nos jours

tronches de vie


Collection(s) | Dictionnaires
Paru le
Broché 237 pages

Quatrième de couverture

Le sens des mots évolue tous les jours. Aegeus présente un dictionnaire adapté aux nôtres, ces drôles : le `Dictionnaire de nos jours'. Extraits

Ado : âge où l'on met tout à sac : le sac âge y fait valser les sacs ados.

Agnostique : Luc Ferry et Marcel Gauchet prophétisent la fin de la religion. J'aime bien les prophètes : leur esprit religieux m'impressionne toujours.

Conception : vient avant `copulation' et encore avant `couple' dans le dictionnaire. On ne peut plus se fier à l'orthographe.

Golf : Tee time. Après une journée d'`air shots' au soleil, devient tee tannique.

Métier : infirme hier, morte aujourd'hui. Certains métiers sont plus durs que d'autres

Peuple : ce qui sépare le Prusse du Russe c'est le `P'. Celui de `Pologne' sans doute. Ils l'avaient pris pour un pêt de travers. Il leur est resté en travers de la gorge.

La société blanche a mis longtemps à comprendre qu'il lui manquait une case. C'était la case de l'oncle Tom.

Philosophe : toujours un amateur, sophe s'il ne l'est pas.

Politique : Fax reçu de bas pays, avec P.S. : cherche Sarkophage avec bonne vision dans le rouge, voire l'infrarouge. Ultras, violets, bleus et autres sarkoboys s'abstenir.

Religion : C. porte la croix de M. En échange ce dernier lui apporte des croissants chauds. Il a peur qu'on le fasse sinon marcher à la baguette.

Le chrétien doit tendre la joue à l'infidèle, le musulman doit lui flanquer une baffe. Ils peuvent aller faire du prosélytisme ensemble : çà marchera à tous les coups.

Sceptique : un sympathisant américain de la cause a ouvert un site web sur le scepticisme. Il croit sans doute qu'on va aller le regarder !

La seule chose que je ne touche pas c'est `je' : c'est lui qui me touche quand il m'émeut même s'il ne m'est `moi'.

Subsidiarité : L'Europe repose sur la subsidiarité mais qu'est ce que la subsidiarité ? Les Européens l'on déjà compris : la subsidiarité c'est la distribution de subsides.

A Bruxelles on se pose encore la question mais sans y attacher beaucoup d'importance : on y pense que c'est une question subsidiaire.

Avis des lecteurs