Rayon Littérature anglaise
Le dieu des petits riens

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 386 pages
Poids : 412 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782070747979

Le dieu des petits riens


Collection(s) | Du monde entier
Paru le
Broché 386 pages
traduit de l'anglais par Claude Demanuelli

Quatrième de couverture

Rahel et Estha Kochamma, deux jumeaux de huit ans, vivent en Inde, entourés de leur grand-mère, Mammachi, qui fabrique des confitures trop sucrées, de l'oncle Chacko, un coureur de jupons invétéré, esprit romantique converti au marxisme pour les besoins de son portefeuille, de la grand-tante Baby Kochamma, qui nourrit un amour mystique pour un prêtre irlandais, et de leur mère Ammu, désertée par son mari, qui aime secrètement Velutha, un Intouchable. Un drame va ébranler leur existence et les séparer. Comment réagir quand, à huit ans, on vous somme de savoir «qui aimer, comment et jusqu'où» ? Comment survivre quand, après un événement affreux dont on a été témoin, on vous demande de trahir la vérité pour l'amour d'une mère ?

Un récit envoûtant, plein d'humour et d'émotion, servi par une écriture neuve et poétique, qui recrée le monde de l'enfance - celui de l'imaginaire et de la liberté.

Biographie

Après des études d'architecture, Arundhati Roy s'est consacrée au cinéma en tant que décoratrice et scénariste. Elle vit à New Delhi. Le Dieu des Petits Riens, son premier roman, a été salué comme un événement littéraire dans tout le monde anglophone, et s'est vu décerner le Booker Prize en 1997.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Arundhati Roy

Le dieu des petits riens

Azadi : liberté, fascisme, fiction : essais

Le ministère du bonheur suprême

Le ministère du bonheur suprême

Reading Arundhati Roy's The god of small things

Ben Laden, secret de famille de l'Amérique

L'écrivain-militant

Le dieu des petits riens