Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Le directeur s'est pendu

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 212 pages
Poids : 285 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-36162-015-8
EAN : 9782361620158

Le directeur s'est pendu


Collection(s) | Policier
Paru le
Broché 212 pages

Quatrième de couverture

Le Directeur s'est pendu

Pierre Danel est remplaçant de l'Education Nationale, spécialisé dans les cas difficiles. Il est envoyé dans un village breton où le directeur de l'école s'est pendu. Ironie du sort, il va occuper le logement de fonction du mort et baigner dans une atmosphère tragi-comique où il rencontrera ses collègues puis, l'ancienne femme du mort et enfin, le lieutenant de gendarmerie chargé de l'enquête. Bien que le suicidé soit très apprécié dans le village, Danel découvrira que le mort avait un appartement caché et du matériel informatique contenant des images et films pédophiles. La surprise sera grande aussi lorsque la gendarmerie démontrera que le mort ne s'est pas suicidé, mais qu'il a été pendu après avoir été drogué. Et bien plus encore lorsqu'on découvrira le coupable.

« Le directeur s'est pendu » est aussi le prétexte à parler de l'école d'aujourd'hui, de ses travers, de ses problèmes, des parents et surtout de certains enfants qui la fréquentent...

Biographie

Jean-Pascal Martin vit aujourd'hui dans sa Bretagne natale. Il est instituteur depuis quinze ans. En presque cinquante ans, la démangeaison du clavier ne l'a jamais quitté et c'est tout naturellement dans l'univers de l'école qu'il place les aventures de son héros : Pierre Danel. Le roman policier lui permet de peindre ce milieu, aussi critiqué par certains que vénéré par d'autres. L'auteur et son héros ne se lasseront jamais de l'enthousiasme des enfants.
Ni de leur imagination.

Avis des lecteurs