Rayon Droit privé
Le divorce du chef d'entreprise : artiste, libéral, artisan, commerçant, dirigeant, actionnaire : se marier, payer, divorcer

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 149 pages
Poids : 195 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-05282-3
EAN : 9782343052823

Le divorce du chef d'entreprise

artiste, libéral, artisan, commerçant, dirigeant, actionnaire
se marier, payer, divorcer


Paru le
Broché 149 pages

Quatrième de couverture

Le divorce du chef d'entreprise

Artiste, Libéral, Artisan, Commerçant, Dirigeant, Actionnaire

Se marier

Payer

Divorcer

C'est du lieu de sa pratique, en tant qu'expert, que Patrice Rond donne dans cet ouvrage les clés incontournables qui permettent à un entrepreneur, quel qu'il soit - chef d'entreprise, libéral, artisan, commerçant, mais également actionnaire, et même artiste - d'anticiper sur ses droits et ses risques en cas de divorce familial.

Prendre les bonnes décisions de protection de son patrimoine en choisissant les bons contrats de mariage, savoir changer de régime matrimonial quand il s'avère inadapté est tout à fait possible quand on est bien informé. L'information est aujourd'hui la condition sine qua non de la réussite professionnelle.

Biographie

Patrice Rond est diplômé de l'ESCP Europe. Il a exercé différents postes au sein d'une banque en tant qu'auditeur à l'Inspection générale, en tant que directeur d'agence, puis au sein d'une société industrielle en tant que responsable financier et juridique et en tant que responsable de la conformité. Il est également examinateur au concours d'entrée aux grandes écoles de commerce. En tant qu'expert financier régulièrement désigné par les tribunaux dans des procédures de divorce, sa spécialisation concerne les investigations financières et patrimoniales, la séparation d'époux associés et le « divorce du chef d'entreprise ».

Avis des lecteurs

Du même auteur : Patrice Rond

Les clés des enjeux financiers du divorce