Rayon Sciences politiques
Le djihad à la conquête du monde

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 180 pages
Poids : 262 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-86553-260-5
EAN : 9782865532605

Le djihad à la conquête du monde


Paru le
Broché 180 pages

Quatrième de couverture

Derrière les pudeurs médiatiques et politiques, le tableau lucide des dangers qui nous guettent

Paris, Montrouge, Dammartin : trois jours de terreur. La suite sera bien pire. La contagion djihadiste s'étend, y compris en Occident. En plus des Talibans, d'Al-Qaida et de ses filiales, voici l'État islamique («Daech») et les siennes. Sans compter les «indépendants». La terreur va bientôt franchir un nouveau seuil. Dans la plupart des pays musulmans, un marasme économique frustrant et la propagation du djihad depuis les révolutions arabes de 2011 porteront les islamistes radicaux au pouvoir, par les urnes ou la violence. Les appareils d'État tombés entre leurs mains aiguillonneront et épauleront les réseaux terroristes pour déstabiliser l'Occident : déraillements de TGV par la pose de parpaings sur les voies ; crashs d'avions de ligne causés par des explosifs introduits dans leurs soutes ou transportés par des modèles réduits télécommandés venant les percuter, ou bien par des tirs de missiles sol-air ; empoisonnement de l'alimentation en eau courante et sabotage des circuits électriques des mégapoles ; sabotage d'installations industrielles de type Seveso faisant des milliers de morts, et de centrales nucléaires mal gardées provoquant de nouveaux Tchernobyl...

Le Proche-Orient est voué à une prolifération nucléaire que l'obtention de la bombe atomique par l'Iran accélèrerait vertigineusement. Le terrorisme l'utilisera : cela ira du dépôt de matières radioactives dites «sales» dans les grandes villes à l'emploi de bombes atomiques qui y auraient été introduites clandestinement.

Laurent Artur du Plessis nous prévient : il est temps de prendre la mesure de ces menaces et de nous y préparer. Par l'adaptation de nos lois afin de ne plus combattre les mains liées. Par l'augmentation des moyens matériels et humains de nos armées, de nos services de renseignement et de notre police. Par une véritable cohésion stratégique occidentale et une union résolue avec la Russie contre le djihadisme. Alors nous en viendrons à bout.

Biographie

Laurent Artur du Plessis, ancien journaliste au Figaro Magazine, géopolitologue, essayiste, est l'auteur d'un classique, «La Troisième Guerre mondiale a commencé», paru en octobre 2002, dont maintes prédictions se sont déjà vérifiées.

Son enquête nous conduit en Europe et au Moyen-Orient sur la piste des réseaux terroristes.

Laurent Artur du Plessis tient un blog : troisieme-guerre-mondiale.com

Avis des lecteurs

Du même auteur : Laurent Artur Du Plessis

De la crise à la guerre : la faillite des élites

La troisième guerre mondiale a commencé

Erdogan ou La haine de l'Occident

C'est l'identité française qu'on assassine !

Le fou d'Allah

Le monde s'embrase : Sahel, Proche-Orient, Iran, Chine, Russie

L'Iran dans la Troisième Guerre mondiale

10 questions sur la Turquie et 10 réponses dérangeantes

Islam-Occident : la guerre totale

Au coeur de la 3e guerre mondiale