Rayon Littérature allemande
Le domaine

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 510 pages
Poids : 360 g
Dimensions : 11cm X 18cm
EAN : 9782234056343

Le domaine


Collection(s) | La cosmopolite
Paru le
Broché 510 pages
traduit de l'américain par Gisèle Bernier
traduction revue et corrigée par Anne Rabinovitch et Olivier de Solminihac

Quatrième de couverture

Le Domaine poursuit et complète la fresque romanesque entamée dans Le Manoir. On y retrouve la famille Jacoby, dont l'histoire reflète l'émergence de la bourgeoisie juive polonaise de la fin du XIXe siècle.

L'effervescence socialiste, la progression de l'athéisme, la libéralisation des moeurs et l'effritement des valeurs familiales qui l'accompagne sont autant de bouleversements qui secouent la vie des personnages du roman. Partagés entre une culture traditionnelle et un mode de pensée moderne, ils cristallisent les doutes et les aspirations d'une époque marquée par l'apparition d'idées et de conditions nouvelles.

Mais comme toujours chez Singer, ce sont, à travers la multiplicité des personnages et des péripéties, en Pologne ou sur les «terres promises» d'Amérique ou de Palestine, l'homme et la condition humaine qui forment le véritable thème du livre et lui donnent cette «signification derrière la signification» qu'Henry Miller saluait chez son auteur.

Biographie

Né en 1904 à Radzymin (Pologne), Isaac Bashevis Singer a émigré aux États-Unis en 1935. Auteur d'une quinzaine de romans, de nouvelles et de nombreux ouvrages pour la jeunesse, tous écrits en yiddish, il a reçu le prix Nobel de littérature en 1978. Il s'est éteint en 1991.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Isaac Bashevis-Singer

Ombres sur l'Hudson

Le magicien de Lublin

Le certificat

La couronne de plumes : et autres nouvelles

Shosha

Le manoir

L'esclave

Keila la Rouge

Retour rue Krochmalna

Le beau monsieur de Cracovie : et autres nouvelles