Rayon Droit privé
Le droit des successions au Congo. Vol. 1. L'ouverture de la succession, la qualité d'héritier, les biens indivis

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 286 pages
Poids : 320 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782296001565

L'ouverture de la succession, la qualité d'héritier, les biens indivis


Collection(s) | Etudes africaines
Paru le
Broché 286 pages

Quatrième de couverture

Qui est héritier? Dans quelle mesure et suivant quelles règles les enfants et descendants du défunt, son père, sa mère, ses frères et soeurs, ses oncles et tantes, ses neveux et nièces... ont-ils droit à l'héritage? Comment doivent être gérés les biens d'une personne décédée dans l'attente du règlement de la succession?

Voici autant d'interrogations auxquelles se trouvent confrontés les membres de famille au décès d'un parent.

L'auteur yrépond par des analyses détaillées et des commentaires exhaustifs du code de la famille et de la jurisprudence relativement aux conditions d'ouverture de la succession, à la reconnaissance de la qualité d'héritier parmi les parents du défunt et à la gestion des biens de la succession. Des tableaux simples, fortement expressifs, représentent des cas concrets.

Ce livre a l'avantage de répondre aux questions diverses que se posent tous ceux qui se trouvent, à un moment de leur vie, dans la situation d'héritiers. Il apaise leurs inquiétudes et rassure leurs consciences.

Biographie

Auguste Iloki est magistrat, docteur d'État en droit, ancien président de chambre à la Cour suprême du Congo, chargé de cours à l'Université Marien Ngouabi. Auteur des livres Le droit du licenciement au Congo (2000), Le recours pour excès de pouvoir au Congo (2002), Le droit des successions au Congo, tome (2006), il est commandeur dans l'ordre du mérite congolais.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Auguste Iloki