Rayon Droit privé
Le droit du divorce au Congo

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 207 pages
Poids : 230 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782747563451

Le droit du divorce au Congo


Collection(s) | Etudes africaines
Paru le
Broché 207 pages

Quatrième de couverture

Le droit du divorce au Canga

L'ambition de l'auteur est d'analyser, suivant un style clair, précis et concis, l'ensemble des dispositions du code de la famille se rapportant au divorce.
L'originalité du livre ne perçoit au travers des éléments de jurisprudcncc dévoilant les comportements humains qui prédisposer à la dissolution du mariage. En cela, il constitue le « miroir universel » dans lequel chacun peut, à volonté, couraueusernent se regarder pour se prémunir des dangers que représente la perversion dans l'union conjugale. Indispensable aux étudiants et aux praticiens du droit, ce livre est aussi profitable à tous ceux qui participent à l'action sociale et au grand public.
L'auteur a l'avantage de présenter vingt ans après la publication du code de la famille, le bilan, certes limité mais significatif, de son application relativement au divorce en tain que fléau social désolateur, dont le sort repose sur le juge comme le révèlent de nombreux tableaux statistiques en annexe.

Biographie

Auguste ILOKI, magistrat, docteur d'État en droit, ancien président de la chambre administrative et constitutionnelle de la Cour suprême du Congo, chargé de cours à l'Université Marien NGOUABI, est auteur des livres Le droit du licenciement au Congo (2000), Le recours pour excès au Congo (2000), et commandeur dans l'ordre du mérite congolais.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Auguste Iloki