Le droit du travail appliqué au MRH management des ressources humaines

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 192 pages
Poids : 225 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-216-11052-0
EAN : 9782216110520

Le droit du travail appliqué au MRH management des ressources humaines

de

chez Foucher

Collection(s) : MRH management ressources humaines

Paru le | Broché 192 pages

Licence

14.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Droit du travail appliqué au MRH est un ouvrage de droit utilisable rapidement et simplement.

Le praticien ou l'étudiant y trouveront une information suffisamment précise pour pouvoir être mise en oeuvre, même s'ils n'ont pas pratiqué pendant des années une faculté de droit. Les chapitres détaillent la formation du contrat de travail, les formes particulières d'emploi, les obligations des parties et la discipline, la représentation du personnel (chapitre 4), la négociation collective et des conflits, les congés et absences du salarié, la formation, la durée du travail (chapitre 7) et la rupture du contrat de travail.

Les éléments techniques sont complétés par des réflexions plus distanciées «l'avis du DRH», qui permettent de replacer ces questions dans une problématique de management des ressources humaines et les évolutions des textes et des pratiques.

Public

  • Étudiants et professionnels en management des ressources humaines.

Biographie

Pierre Iriart, maître de conférences en droit privé (IUT de Bordeaux IV), enseigne dans des formations initiales et professionnelles liées à la gestion et au management des ressources humaines (DUT, licences professionnelles, Master 2 management des ressources humaines, MBA), et relève pour ses activités de recherches du Comptrasec (UMR CNRS n° 5114).

Marie-Jeanne Couret-Delegue est directrice des ressources humaines au niveau régional du groupe Générale de Santé. Elle assure un module à l'Université Bordeaux IV sur les relations sociales. Elle apporte notamment des réflexions sur la pratique et la mise en oeuvre du droit dans une politique de ressources humaines.