Rayon Droit public
Le droit public : exercices et corrigés en ligne

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 63 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 17cm X 24cm
ISBN : 978-2-507-00209-1
EAN : 9782507002091

Le droit public

exercices et corrigés en ligne


Collection(s) | J'assure
Paru le
Broché 63 pages

Quatrième de couverture

Depuis dix ans, Cogito accompagne des milliers d'étudiants universitaires belges vers la réussite de leurs examens Conçus par des assistants universitaires, des chercheurs et des pédagogues, les manuels élémentaires de la collection l'assure ont pour objectif de donner aux étudiants les clés de leur réussite. N'ayant aucunement vocation à se substituer aux syllabi et traités officiels, ils doivent être envisagés comme des facilitateurs d'étude, des portes d'accès privilégiées au matières et questions méthodologiques envisagées.

L'ambition de ce guide est la suivante : constituer une voie d'entrée privilégiée dans le monde un peu aride - mais combien riche ! - du droit public belge pour les étudiants de BAC droit, espo, ingénieur de gestion et des Hautes Écoles. D'un langage accessible et munie d'un index, cette introduction évite, à quelques exceptions près, les citations et références textuelles pour aller à l'essentiel. Elle a pour but de faire comprendre l'architecture générale de l'ordre juridique belge.

Biographie

Titulaire d'un Master en droit (Université catholique de Louvain), d'un Master en philosophie (Université catholique de Louvain) et d'un DEA en droit fiscal (Université libre de Bruxelles), Drieu Godefridi est docteur en théorie du droit de l'Université de Paris IV-Sorbonne. Cofondateur de Cogito, il a partagé pendant dix ans sa passion du droit avec de nombreux étudiants confrontés aux énigmes institutionnelles de la Belgique.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Drieu Godefridi

La loi du genre

L'euthanasie des enfants ou L'horreur législative

La réalité augmentée ou l'ère Wikileaks

The IPCC : a scientific body ?

De la violence de genre à la négation du droit

Le blocus : facilitateur d'étude, niveau supérieur

Le GIEC est mort, vive la science !

Un évêque dans le siècle

L'écologisme, nouveau totalitarisme ?