Le Duigou et Bozzi. Vol. 2. Les disparues de Quimperlé

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 235 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-916248-95-0
EAN : 9782916248950

Les disparues de Quimperlé

de

chez Ed. du Palémon

Serie : Le Duigou et Bozzi. Vol 2

Collection(s) : Enquêtes en série : police

Paru le | Broché 235 pages

Poche
9.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Le capitaine Le Duigou reçoit des plaintes de plusieurs familles au sujet de décès survenus dans la paisible et huppée maison de retraite Le Gué fleuri de Quimperlé.

Les résultats des autopsies du médecin légiste sont sans appel : il s'agit bien de crimes ! L'assassin est-il un homme ou une femme ? Ou s'agit-il d'un groupe de personnes réunies dans une complicité macabre ? À quelle fin ?

Le capitaine Le Duigou va recevoir l'aide du lieutenant Phil Bozzi. Les deux officiers de police judiciaire sont chargés d'une enquête longue et difficile qui les mènera de Quimperlé à Limoges.

L'enquête culminera dans un étonnant dénouement, aussi cruel qu'imprévu, tandis qu'un autre danger guette Quimperlé : l'inquiétante montée des eaux des trois rivières de la cité.

Ce roman policier est inspiré d'une importante affaire réelle qui s'est déroulée en d'autres lieux et a défrayé la chronique, scandalisant l'opinion publique.

Biographie

Connu et reconnu bien au-delà des frontières bretonnes, Firmin Le Bourhis est aujourd'hui l'un des auteurs de romans policiers bretons les plus appréciés, avec vingt-six enquêtes déjà publiées. Il est également l'auteur d'essais sur des thèmes médicaux et humanitaires, et anime des conférences et des émissions de radio.

Ses droits d'auteur sont reversés au profit de l'action Alzheimer et de la lutte contre la sclérose en plaques qui lui tiennent particulièrement à coeur.

Né à Kernével (commune de Rosporden) en 1950, il vit et écrit à Concarneau en Sud-Finistère.