Rayon Droit international
Le dynamisme du droit international public contemporain et la transdisciplinarité

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 237 pages
Poids : 288 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-336-40450-9
EAN : 9782336404509

Le dynamisme du droit international public contemporain et la transdisciplinarité


Collection(s) | Le droit aujourd'hui
Paru le
Broché 237 pages
préface de Florent Pasquier
Public motivé

Quatrième de couverture

Le dynamisme du droit international public contemporain et la transdisciplinarité

L'enseignement et la recherche dans tous les domaines ont commencé à se concentrer sur la recherche de nouvelles méthodologies.

La transdisciplinarité se définit par ce qui est entre, à travers et au-delà de toute discipline. Elle est pour le chercheur moderne une nécessité, même une fatalité. Les métamorphoses actuelles de la théorie juridique du droit international portent sur son développement et son adaptation aux changements sociaux, politiques et économiques mondiaux et, plus ces changements sont divers, plus il est nécessaire d'utiliser des méthodes d'analyse inter-, multi- et transdisciplinaires.

Ce livre lutte contre le retour aux schémas de standardisation cognitive. L'activité académique internationale annonce la vraie saison des changements dans un avenir proche, et la clé est de se préparer pour cette nouvelle ère.

Biographie

Cristina Elena Popa Tache est professeur agrégé de droit international public, membre de COST Actions, membre de projet recommandé par l'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'académie de Paris et de la Sorbonne. Elle est chercheuse au Centre international de recherche transdisciplinaire (CIRET) à Paris, éditeur associé chez Taylor & Francis et Routledge et membre des comités scientifiques de prestigieuses conférences internationales.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Cristina Elena Popa Tache

Le droit international en transition : contributions à la 4e Conférence sur

Vers un droit de l'âme et des bioénergies du vivant