Rayon Littérature française
Le fantôme de Munich

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 315 pages
Poids : 175 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-290-00738-9
EAN : 9782290007389

Le fantôme de Munich


Collection(s) | J'ai lu
Paru le
Broché 315 pages

Quatrième de couverture

Le fantôme de Munich

Été 1968. Quels secrets se cachent derrière les accords de Munich ? Pour le découvrir, une jeune journaliste américaine rencontre le dernier survivant du funeste huis-clos qui réunit, le 29 septembre 1938, Hitler, Mussolini, Chamberlain et Daladier. L'ancien président du Conseil français, qu'elle croyait mort, vit reclus dans une cabane de pêcheurs sur le Rhône. Pour elle, il va ouvrir son âme et ses archives, raconter, comme un boxeur groggy, le combat du siècle perdu contre Hitler ce jour-là.

Le fantôme de Munich est une plongée dans l'histoire, un voyage singulier qui donne au lecteur la sensation vertigineuse d'être lui-même témoin de cette journée où l'Europe se précipita dans la Seconde Guerre mondiale.

« Du grand art... » ¤ Le point

« Georges-Marc Benamou revisite la conférence où Daladier dut se plier aux diktats de Hitler. Un récit mené sur un rythme haletant.... » ¤ L'express

Biographie

Georges-Marc Benamou
Journaliste, scénariste et écrivain, Georges-Marc Benamou a notamment publié C'était un temps déraisonnable, Jeune homme vous ne savez pas de quoi vous parlez et Un mensonge français. Au cinéma, il a écrit le scénario du Promeneur du Champ de Mars, adapté de son livre Le dernier Mitterrand. Son ouvrage Si la gauche savait, qui rapporte une série d'entretiens avec Michel Rocard, a, lui aussi, connu un grand retentissement.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Georges-Marc Benamou

Sauvés par la musique !

Le dernier Mitterrand

Si la gauche savait : entretiens avec Georges-Marc Benamou

Si la gauche savait : entretiens avec Georges-Marc Benamou

Un mensonge français : retours sur la guerre d'Algérie

Mémoires interrompus : entretiens avec Georges-Marc Benamou

Le fantôme de Munich

Liquider 68 ?

Le général a disparu

Le dernier Mitterrand