Rayon Modes de vie et comportements selon les pays et les peuples
Le féticheur, l'alchimie des noms et des nombres

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 112 pages
Poids : 155 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-19825-5
EAN : 9782343198255

Le féticheur, l'alchimie des noms et des nombres


Paru le
Broché 112 pages

Quatrième de couverture

Dans Le féticheur, l'alchimie des noms et des nombres, l'auteur nous fait découvrir le sens caché de l'un des pans de la culture téké en République du Congo en particulier et en Afrique en général. C'est une investigation épistémologique du monde de ceux qui pratiquent les sciences dites occultes pour les non- initiés.

Ainsi, l'auteur permet aux lecteurs, non seulement de comprendre comment le féticheur et le marabout opèrent pour guérir les « patients » sans pour autant livrer tous les secrets de leur art, mais aussi de saisir la corrélation entre, d'une part, les noms et les nombres et, d'autre part, l'influence significative tant positive que négative des chiffres liés aux noms que portent les hommes.

Ce livre enseigne et renseigne sur certains fondements ontologiques et existentiels de l'être. Une véritable « astro-anthropo-sociologie » qui implique la connaissance des substrats culturels de la cosmogonie africaine... une découverte saisissante à entreprendre par le lecteur !

Biographie

Eugénie Mouayini Opou est une femme de lettres. Écrivaine et poète, prix littéraire international Naji Naaman de poésie, prix d'honneur et de mérite du genre Iréseau des journalistes africains), elle est engagée dans la vie associative et politique. Elle est déjà l'auteur chez L'Harmattan d'Une femme candidate aux élections législatives au Congo-Brazzaville (2013).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Eugénie Mouayini Opou

Roi Makoko Iloo premier du royaume téké

Le royaume téké

Le collier du roi Makoko de Mbé (Royaume téké)

Une rose pour les tirailleurs : recueil de poèmes

Sa-Mana au croisement des bourreaux

Voix de sagesse téké

Le griot : pensée et mémoire de la tradition orale

Nkouembali, envoyé de Ndzan sur Terre