Rayon Romans historiques
Le fief d'Alby ou La Grande cour des miracles

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 203 pages
Poids : 246 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-336-40909-2
EAN : 9782336409092

Le fief d'Alby ou La Grande cour des miracles


Collection(s) | Roman historique
Paru le
Broché 203 pages

Quatrième de couverture

Le fief d'Alby ou La Grande Cour des Miracles

Sous l'Ancien Régime, existaient à Paris une douzaine de cours des miracles tenues par une pègre très structurée.

En 1667, Gabriel Nicolas de La Reynie, promu lieutenant général de police, fut chargé par le roi de leur éradication. Manquant de confiance dans ses propres services, il préfèrera miser sur un élément extérieur. Un condamné devra s'acquitter d'une mission d'espionnage à haut risque en échange de sa libération.

Infiltrant ces milieux interlopes peuplés de bandits et de mendiants, ce dernier découvrira une société alternative, comparable dans sa structure à celle des honnêtes gens. Gagnant ainsi la liberté de circuler, il retrouvera aussi celle de raisonner par lui-même, et d'agir en son âme et conscience...

Biographie

Titulaire d'un master 2 de recherche (Paris 1 Panthéon Sorbonne), Jacques Pipet a publié un premier roman portant sur la dimension esthétique de la révolution culinaire initiée en France au XVIIe siècle. Il n'en avait pas fini avec le Grand Siècle, après en avoir exploré la partie lumineuse, c'est dans ses méandres les plus sombres qu'il nous entraîne, dans un roman dense et captivant.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jacques Pipet

Astonia : Le Havre, 1944 : l'amère libération