Rayon Littérature française
Le fil

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 155 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 12cm X 22cm
ISBN : 978-2-87413-125-7
EAN : 9782874131257

Le fil


Paru le
Broché 155 pages

Quatrième de couverture

Desmond Bridges, reporter au « The day after », quotidien de Touchtown, relit un article consacré aux violences dans les banlieues.

L'événement survient alors, imprévisible, étrange, incontrôlable : un fil rouge issu de l'écran de son ordinateur se fiche dans l'oeil droit du journaliste. Le voilà prisonnier. Il cherche la solution pour sortir de ce cauchemar, mais il ignore que le pire est à venir...

Ce récit fantastique est le point de départ d'un roman gigogne dans lequel l'auteur s'interroge sur sa fonction, va jusqu'à rencontrer son héros pour dialoguer avec lui. Une occasion de revisiter le passé, trier des lambeaux de vie...

La réalité, les anecdotes, la fiction, tout se bouscule, d'une strate à l'autre, tout s'électrise, meurt, renaît de ses cendres.

Biographie

(...) Nicolas est né à Bouillon en 1943. Il aime le théâtre. Ce n'est donc pas un hasard si son premier roman « Le traceur de lignes » fut adapté et mis en scène par Franck Danger au festival d'Avignon, en 2007. La pièce fut classée parmi les quatre meilleures créations du off.
Après une échappée au Mali, décor de son second roman « La nuit du Komo », il nous revient avec « Le fil », un texte énigmatique, une mise en abyme, l'occasion de se révéler davantage.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jacques Nicolas

Le traceur de lignes

Le traceur de lignes

La nuit du Komo

Le cri des libellules