Fiche technique
Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 163 pages
Poids : 410 g
Dimensions : 17cm X 24cm
ISBN : 978-2-505-11586-1
EAN : 9782505115861
Les libraires en parlent
Yu Pei-Yun a rencontré Kunlin Tsai à l'occasion d'une session de partages d'expérience des victimes de la terreur blanche.
Elle a eue envie de nous raconter son histoire, parce qu'avec ses 92 ans de vie, c'est l'histoire centenaire de Taïwan que monsieur Kunlin Tsai a traversé.
Dans ce premier volume nous découvrons l'enfance et les premières années d'études du jeune homme originaire d'un petit village près de Taichung, le départ des japonais et l'arrivée des chinois, les événements du 28 février 1947 et le début du "nettoyage" du pays... Lire Le fils de Taïwan est aussi intéressant et bouleversant que lire La guerre d'Alan, chef d'oeuvre d'Emmanuel Guibert sur la seconde guerre mondiale.
Il est des témoins discrets de notre époque, et lorsque leur récit nous parvient c'est une chance de pouvoir le découvrir.
Quatrième de couverture
Dans les années 30, Taïwan est occupée par le Japon. Le petit Kunlin grandit dans l'insouciance, il parle le patois à la maison et le japonais à l'école de manière naturelle. Cependant, les feux de la guerre commencent à se propager avec des manifestations, des attaques aériennes et des appels à s'enrôler... À la fin de la guerre, bon élève et passionné de lecture, le jeune homme croit pouvoir enfin obtenir une vie paisible, mais il n'a pas vu s'approcher l'ombre géante dressée devant lui... Un régime totalitaire se met en place à Taïwan et Kunlin ne se doutait pas qu'il en serait victime...
Kiunlin Tsai est un ancien éditeur. À travers l'histoire de cet homme, c'est aussi l'histoire géopolitique de Taïwan qui va vous être racontée en quatre tomes. Ce premier tome couvre les années 1935 à 1950, au moment où Taïwan est déchiré entre le Japon et la Chine.