Fiche technique
Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 232 pages
Poids : 235 g
Dimensions : 12cm X 20cm
ISBN : 978-2-930947-02-0
EAN : 9782930947020
Quatrième de couverture
La prairie était à l'ombre d'un talus sur lequel s'étirait au sommet la voie de chemin de fer. Rodrigo s'avança au pas militaire. Le troupeau s'écarta aussitôt en éventail. Les vaches s'éloignaient au petit trot en balançant leurs lourdes mamelles de gauche à droite. Il repéra l'une d'entre elles, isolée dans un coin de la prairie et rejoignit lentement l'animal coincé dans l'angle de la clôture, se dressa, le foudroya d'un regard numéro quatre bien pesé et, résolu, tendit la muleta devant sa gueule.
Francisco Palomar Custance, Le fils du matador
En 1975, dans une famille espagnole immigrée en Belgique, Rodrigo rêve de devenir un grand matador comme son père, le fier et flamboyant Don Jésus. La rage au ventre, la furia au corps, Rodrigo n'a de cesse de fuir l'école pour retrouver son terrain de jeu et y affronter son taureau. À la mort de Franco, tout bascule.
Francisco Palomar Custance livre avec Le fils du matador un vibrant instantané de l'Espagne mythifiée. S'affranchir de la nostalgie du pays natal pour embrasser son avenir, telle est la quête initiatique qui colore ce premier roman.