Rayon Gestion des entreprises
Le financement des ventes par le compte-clients

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 81 pages
Poids : 172 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782804417321

Le financement des ventes par le compte-clients


Collection(s) | Cahiers financiers
Paru le
Broché 81 pages

Quatrième de couverture

Comment financer ses ventes de manière aisée et avantageuse grâce au compte clients? Comment valoriser son compte-clients auprès du banquier? Comment le transformer en une contre-garantie de financement fiable?

Pour que le compte-clients soit une valeur sûre, il doit être protégé efficacement contre les risques de non-paiement. Or, nombre de responsables de la gestion de ce risque considèrent les formules de couverture existantes comme coûteuses, administrativement lourdes et commercialement contraignantes.

Pour envisager une protection optimale du compte-clients en adéquation avec la politique commerciale de l'entreprise et avec ses contraintes administratives et financières, l'auteur s'efforce de répondre aux questions suivantes: Quels sont les paramètres de la protection optimale pour le banquier? Quels sont les maîtres-choix parmi les formules de gestion du risque de non-paiement? Le lecteur découvrira tout d'abord une analyse critique et exhaustive des solutions existantes et une comparaison inédite des avantages des diverses formules de protection du compte-clients, le tout sous une forme à la fois scientifique et pratique.

L'ouvrage ouvre également à de nouvelles perspectives et livre une vision originale d'un partenariat entre les acteurs du marché au service de l'entrepreneur et sous son impulsion active.

Biographie

Bernard Rosen s'est, tout au long de sa carrière, illustré en tant qu'innovateur dans le domaine de la gestion du risque client, s'appuyant sur une écoute attentive des besoins du marché. Dans le courtage d'assurances d'abord, où il conféra un statut particulier au métier crédit. En tant qu'entrepreneur et chef d'entreprise ensuite, par la création et promotion visionnaire de l'excess loss en Belgique, formule auto-arbitrée qui s'est depuis exportée avec succès. Après avoir été Directeur Général de Coface Belgium, filiale du leader mondial de l'assurance crédit à l'export, il est actuellement président de TcRe, compagnie d'assurance spécialisée dans la couverture de la gestion autonome du risque de non-paiement des débiteurs.

Avis des lecteurs