Rayon Récits de voyage d'écrivains
Le flâneur de Londres

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 140 pages
Poids : 910 g
Dimensions : 22cm X 27cm
EAN : 9782843500664

Le flâneur de Londres


Collection(s) | Carnet de voyage
Paru le
Cartonné 140 pages
photographies Sean Seaman

Quatrième de couverture

Michel Déon, un des plus grands romanciers français, nous propose une balade dans Londres. Son texte nous promène à travers la capitale anglaise d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Cet amoureux de Londres, mais aussi parfois critique, nous conduit de la City aux quartiers périphériques de Londres. A chaque occasion, il nous dépeint avec justesse et poésie les Londoniens et leur ville.

Sean Seaman - grand photographe londonien - a suivi pas à pas le récit de Michel Déon, créant ainsi un ouvrage tout à fait original, qui permet une vision personnelle et intimiste de Londres.

Biographie

Michel Déon est né à Paris le 4 août 1919. Il fait ses études à Paris, à Nice et à Monaco, puis à la faculté de droit de Paris. Après sa mobilisation il devient secrétaire de rédaction au journal l'Action Française repliée à Lyon. De nouveau parisien en 1944, il travaille pour un grand hebdomadaire et voyage à travers l'Europe. En 1950, il publie son premier romain «Je ne veux jamais l'oublier»... Après un séjour aux Etats-Unis, il se retire dans un village du Portugal puis dans l'île de Spétsai (Grèce). Michel Déon obtient le Prix Interallié en 1970 pour son roman «Les poneys sauvages», puis le Grand Prix de l'Académie française pour «Un Taxi mauve» en 1973. L'Académie française lui ouvre ses portes en 1978. Michel Déon fait partie des grands romanciers contemporains.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michel Déon

Un taxi mauve

Coffret Déon

Un homme en suspens

La chambre de ton père

Robinson Crusoé

Hiver Caraïbe

Le Nègre du Narcisse

A la légère

Le jeune homme vert

Journal d'un génie

Du même auteur : Sean Seaman

Londres

Croquette et plat fait-maison

Plats et friandises pour chien fait maison