Rayon Cuisine et recettes
Le four autour du monde avec des chefs : France, Belgique, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Japon, Russie

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 104 pages
Poids : 480 g
Dimensions : 20cm X 20cm
ISBN : 978-2-84350-294-1
EAN : 9782843502941

Le four autour du monde avec des chefs

France, Belgique, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Japon, Russie

Chez R. Pages

Collection(s) | Divers cuisine
Paru le
Broché sous jaquette 104 pages
photographies Valentin et Jean-Pierre Duval
Olivier Bellin, Samuel Blanc, Johan Lafer et al.
Tout public

Quatrième de couverture

Le four est peut-être l'un des ustensiles de cuisine les plus anciens au monde. Son invention remonte à la découverte de la poterie. S'il était alors presque uniquement utilisé pour la cuisson du pain, l'imagination de l'homme a depuis parcouru un long chemin et l'on y réalise aujourd'hui toutes sortes de mets.

Les pays du monde entier ont chacun leurs traditions et leurs techniques pour utiliser l'appareil. États-Unis, Japon, Russie, Angleterre, France, Allemagne, Belgique et Italie... Le voyage a permis d'en faire un tour d'horizon, et il a été jalonné de rencontres exceptionnelles.

Les huit chefs ont utilisé toutes les ressources du four, de la cuisson en papillote au gril, en passant par le dorage... pour notre plus grand plaisir.

Le lecteur-cuisinier navigue ainsi d'un restaurant à l'autre et découvre au fil des pages des ambiances, des paysages, des saveurs et des parfums envoûtants.

Biographie

Johann Lafer, chef du Johann Lafer's Stromburg à Stromberg (Allemagne), Samuel Blanc, chef de l'Hostellerie Lafarque à Liège (Belgique), Olivier Bellin, chef de l'Auberge des Glazicks à Plomodiern (France), Chris Meredith, chef du Gilpin Lodge à Windermere (Angleterre), Carmine Scognamiglio, chef-consultant de l'Osteria dei Fannulloni à Arona (Italie), Alexei Zimin, chef et critique gastronomique à Moscou (Russie), Joanne Weir, chef et professeur de cuisine à San Francisco (États-Unis), Koji Ueshima, chef du Sarment d'Or à Kyoto (Japon).

Avis des lecteurs