Rayon Agronomie et agriculture
Le Fouta sénégalais entre Diama et Manantali

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 196 pages
Poids : 249 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-14-025521-2
EAN : 9782140255212

Le Fouta sénégalais entre Diama et Manantali


Paru le
Broché 196 pages
préface d'Amadou Mamadou Camara
Public motivé

Quatrième de couverture

Le fouta sénégalais entre Diama et Manantali

Les textes de cet ouvrage analysent et mettent en perspective les aspects socio-économiques, culturels et humains, ainsi que les impacts géophysiques et environnementaux des projets d'aménagements hydroagricoles réalisés dans la région du fleuve Sénégal.

Intégré au Service de l'agriculture, puis à celui de l'enseignement agricole, Hady Ly se retrouve dans le programme des barrages et des aménagements hydroagricoles d'abord comme ingénieur dans les organismes gestion des barrages, puis comme expert de Bureau d'étude.

Cette activité l'a conduit finalement un peu partout en Afrique et dans le monde comme expert consultant ou comme participant à des rencontres et colloques. Retraité, des ONG le recrutent pour conduire des actions ou produire des documents de référence pour les actions sur le terrain.

C'est là qu'il décide de réaliser cet ouvrage, pour que les générations futures se réfèrent aux travaux des pionniers.

Biographie

Hady Mamadou Ly est né en 1933 à Soldé, dans le département de Podor (Sénégal). Ingénieur agricole, il fut entre autres chef de Service régional d'agriculture de Matam et de la Casamance, directeur de projets agricoles ainsi que de l'École des cadres ruraux de Bambeye. À l'international, M. Ly a effectué nombre de missions d'encadrement en Afrique, et des missions de recherche en Europe et aux États-Unis. Depuis 1994, il est chef de village de Soldé et de Tierno Tebegout, et vice-président de l'Association des chefs de village de la région de Saint-Louis.

Avis des lecteurs