Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 573 pages
Poids : 310 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-07-273323-9
EAN : 9782072733239
Les libraires en parlent
Marcus Malte réécrit le mythe de l'enfant dit "sauvage" avec un garçon sans nom qui découvre les autres, la vie en cammunauté, et même l'amour, alors que les turpitudes de ce début du XXème siècle s'immiscent dans sa nouvelle vie..
Voici une formidable aventure humaine conjuguant la passion amoureuse et les affres de la guerre, avec la grâce d'une superbe écriture, intense et poétique qui offre au récit toute son ampleur et sa force.
Quel talent !
Très belle histoire que celle de ce garçon qui se laisse porter par la vie et par l'écriture juste et poétique de Marcus Malte, dans une composition classique qui nous rappelle nos meilleurs moments de lecteurs. Excellent !
Le garçon est un enfant sauvage. Adolescent, adulte, il vivra le monde avec sa perception, ses codes. Même si la vie l'agresse (la perte d'amours, d'amis, la guerre, le bagne), l'histoire de la première moitié du XXeme siècle par les yeux du garçon, et surtout la très belle plume de Marcus Malte, est comme un conte. Un saltimbanque, une femme : des personnages entiers, attachants, qui garantiront au héros un destin exceptionnel, et aux lecteurs une vraie évasion.
Quatrième de couverture
Le garçon
Il n'a pas de nom. Il ne parle pas. Le garçon est un être quasi sauvage, né dans une contrée aride du sud de la France. Du monde, il ne connaît que sa mère et les alentours de leur cabane. Nous sommes en 1908 quand il se met en chemin - d'instinct. Il rencontre alors les habitants d'un hameau perdu, puis Brabek l'ogre des Carpates, philosophe et lutteur de foire, et découvre l'amour charnel avec Emma, mélomane lumineuse. Viendra ensuite la guerre, l'effroyable carnage, paroxysme de la folie des hommes et de la civilisation.
À sa façon singulière, radicale, drôle, grave, Le garçon est l'immense roman de l'épreuve du monde.
« Un pur joyau littéraire. »
Claire Julliard, L'Obs