Rayon Littérature française
Le garçon qui voulait être juif

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 218 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 15cm X 22cm
EAN : 9782845470743

Le garçon qui voulait être juif


Paru le
Broché 218 pages
sous la direction de Henri Dhellemmes

Quatrième de couverture

Depuis l'âge de quinze ans, Arthur joue à cache-cache avec le sommeil. Cela représente des milliers de nuits à fouiller la maison de ses parents, à épier ses camarades endormis dans la chambrée de la caserne, à jouer les « Room Service » pour les soldats de Tsahal, à se pencher sur les formes superbes de Harold assoupi, à rêver au soleil levant dans le désert du Néguev, à apprendre le Adon Olam sous la houlette du signor Minzi Coen, à boire des bières avec Selim dans la cour du Boogie, à se prendre pour un aventurier dans les gorges de la Samaria ou à attendre simplement que Tom se laisse rejoindre.
C'est fou tout ce qu'on peut faire la nuit quand on ne dort pas. On peut se rêver un destin, un rendez-vous, une histoire d'amour.
En fait, la nuit, quand on ne dort pas, on attend de pouvoir vivre.

Biographie

Jean-Paul Tapie est né à Bordeaux. Après avoir été concepteur-rédacteur publicitaire à Paris, il vit désormais à Saint-Leu, sur l'île de la Réunion. Il a déjà publié de nombreux romans dont Dolce Roma (Grasset), Le Bal des soupirs (La Table Ronde), Le Désir du cannibale (Robert Laffont), Le Fils de Jean (Gallimard) et, chez H&O, Le Cirque de la solitude et Dix petits phoques.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Paul Tapie

Le chasseur d'antilopes

Le ravisseur

Tobias ou La croisée des chemins

Dix petits phoques

Un goût de cendre

Putain de roche écrite

Dolko. Vol. 3. L'empire du Barbare

Amaury ou Les chemins de Paris

Dolko. Vol. 4. Le dernier combat

Les cendres vagabondes