Rayon Littérature française
Le gardien de nos frères

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 364 pages
Poids : 197 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-36812-308-9
EAN : 9782368123089

Le gardien de nos frères


Collection(s) | Poche
Paru le
Broché 364 pages

Quatrième de couverture

Entre 1939 et 1967, de Paris à Toulouse et de New York à Tel Aviv, l'extraordinaire destin de deux êtres fracassés par la guerre.

Rien ne prédestinait Simon et Léna à se rencontrer. Lui appartient à la bourgeoisie juive parisienne, patriote, laïque et assimilée ; il a été maquisard et blessé au combat. Elle est issue d'un milieu de petits commerçants polonais et a réussi à survivre au ghetto de Varsovie.

En 1945, la guerre leur a tout pris. Chacun de leur côté, ils vont accepter une mission très particulière: rechercher des enfants juifs cachés par leurs parents dans des familles, des orphelinats ou des couvents, quand il s'avère que ceux-ci ne rentreront pas des camps.

C'est l'histoire de deux jeunes révoltés qui, dans une France exsangue, vont se reconstruire grâce à la force de l'amour.

« Poignant. » Psychologies Magazine

« Un roman d'aventure - et d'amour ! -, porté par le souffle de l'Histoire. (...) À lire. Absolument. »
Femme Actuelle

Biographie

Grand reporter et critique littéraire, Ariane Bois a publié plusieurs romans salués unanimement par la critique, par plusieurs prix littéraires et traduits à l'étranger. Elle a également été présidente du jury du Prix du Livre Romantique. Le Gardien de nos frères a reçu le Prix de la ville de Mazamet et le Prix de la ville de Vabre. Il est aussi lauréat du Prix Wizo, prix le plus prestigieux récompensant chaque année une oeuvre littéraire française d'intérêt juif.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Ariane Bois

Après elle

Eteindre le soleil

L'amour au temps des éléphants

L'amour au temps des éléphants

Ce pays qu'on appelle vivre

L'amour au temps des éléphants

Ce pays qu'on appelle vivre

Le monde d'Hannah

Sans oublier