Rayon Femmes
Le gender, une norme mondiale ? : pour un discernement

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : VI-107 pages
Poids : 186 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-7289-1791-4
EAN : 9782728917914

Le gender, une norme mondiale ?

pour un discernement


Paru le
Broché VI-107 pages
préface du cardinal Robert Sarah
Tout public

Quatrième de couverture

« Merci, tel est le premier mot qui a jailli de mon coeur, et a traversé mes lèvres en lisant ce livre. Je voudrais donc d'emblée exprimer mon immense reconnaissance à Marguerite A. Peeters, qui nous offre une analyse patiente, précise et rigoureuse de l'idéologie du gender, en observant ses origines, son développement en Occident et ses ambitions normatives mondiales.

Selon l'idéologie du gender, il n'existe pas de différence ontologique entre l'homme et la femme. L'identité masculine ou féminine ne serait pas inscrite dans la nature, dans la réalité, mais serait uniquement à attribuer à la culture : elle serait le résultat d'une construction sociale, un rôle que jouent les individus à travers des tâches et des fonctions sociales. Selon ses théoriciens, le gender est performatif, et les différences homme-femme ne sont que des oppressions normatives, des stéréotypes culturels et des constructions sociales qu'il faut déconstruire afin de parvenir à la parité entre l'homme et la femme. »
Robert Cardinal Sarah

Biographie

Marguerite A. Peeters suit les évolutions politiques, culturelles et éthiques de la gouvernante mondiale depuis 1994. Elle est l'auteur de plusieurs centaines de rapports sur ces sujets et de La Mondialisation de la révolution culturelle occidentale. Elle est consulteur au Conseil Pontifical de la Culture.

Le Cardinal Robert Sarah est Président du Conseil Pontifical Cor Unum depuis 2010. Il a été Secrétaire de la Congrégation pour l'Évangélisation des Peuples de 2001 à 2010 et Archevêque de Conakry de 1979 à 2001.

Avis des lecteurs