Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 379 pages
Poids : 449 g
Dimensions : 15cm X 23cm
EAN : 9782709621144
Quatrième de couverture
Un grand roman historique sur fond de gloire et de déclin de Venise, de guerres gagnées et perdues, de ravages de la peste, et d'une passion amoureuse entre deux jeunes gens incarnant tous les bonheurs et les malheurs de leur temps.
Venise, 1630. La cité des Doges, rayonnant aux quatre coins de la Méditerranée, semble s'endormir sous le poids de sa splendeur lorsque frappent coup sur coup la peste et la perte de l'île de Candie, la lointaine et merveilleuse Crète. Petite fille juive, née dans le ghetto, sauvée miraculeusement de l'épidémie, adoptée par l'une des vieilles familles de la ville, Elisheva, baptisée sous le nom d'Angelina, connaîtra les ultimes fastes de «la Sérénissime». Mais en tombant amoureuse de Francesco, un jeune officier des fidèles régiments corses, éconduits par la papauté, défendant avec bravoure Venise contre les Ottomans, toujours en partance pour de nouvelles batailles, elle apprendra également comment toute vie mêle nécessairement passions et tragédies.
C'est la Venise du XVIIe siècle que ressuscite Alfred Hart, avec sa puissance maritime, son agitation marchande, son extraordinaire arsenal mais aussi l'existence douce et paisible des îles de la lagune ou des grands domaines terriens. Une fresque colorée où la force des émotions le dispute à la véracité de l'histoire.