Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Le goût amer du mescal

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 223 pages
Poids : 297 g
Dimensions : 14cm X 23cm
EAN : 9782259201612

Le goût amer du mescal


Paru le
Broché 223 pages

Quatrième de couverture

A mi-chemin de leurs vies, en pleine confusion des idées et des sentiments, deux hommes se rencontrent. Journaliste chevronné dans un hebdomadaire prestigieux, Julien Tancreze a été marginalisé après avoir connu la célébrité. Il a soif de revanche et de réhabilitation flamboyante, mais quel coût est-il prêt à payer? Dans le rôle du tentateur, Jean Mescal, un autre journaliste, d'un type particulier: free-lance douteux, lié à des voyous et des barbouzes, porteur de secrets, brièvement soupçonné du meurtre d'une femme, épouse délaissée d'un écrivain en vue.

Passant d'un Sud très éloigné des clichés de carte postale aux grands espaces américains, le roman raconte la déchéance d'un homme, victime presque consentante d'une manipulation implacable. S'il ne s'agit pas d'un roman à clé, il n'est pas interdit d'y reconnaître certains personnages et vices de l'époque.

Biographie

Alain Léauthier, 52 ans, est journaliste à Libération où il s'est longtemps occupé d'investigation. Le Goût amer du mescal est son premier roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Alain Léauthier

Les Flics : 120 000 inconnus

Mort d'un voyou de la côte

Mort d'un voyou