Rayon Littérature française
Le goût de la tempête. Vol. 1. Normandie douce-amère

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 426 pages
Poids : 500 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-490636-02-0
EAN : 9782490636020

Normandie douce-amère


Paru le
Broché 426 pages

Quatrième de couverture

Lorsque l'armée du IIIe Reich déferle sur la France, Jules a vingt-cinq ans. Démobilisé, ce jeune instituteur marié et père de deux enfants s'engage dans la Résistance. Malgré la traque de la Gestapo et les pertes humaines, il prend goût au combat.

Dans la clandestinité, les sentiments n'ont pas leur place. L'amour est un risque trop grand à prendre, pourtant la question se pose : où se trouve son foyer ? Auprès de Marie, son épouse, ou de ses compagnons d'armes ? Si sa présence est légitime d'un côté comme de l'autre, son absence le condamne dans les deux cas.

Une fois la Normandie libérée et la paix revenue, Jules est allé trop loin pour retrouver sa vie d'avant. La guerre ne l'aura pas épargné, ni lui, ni les siens, et les déchirures sont réelles. L'heure des comptes est arrivée.

Normandie douce-amère est le premier volume d'un diptyque qui se poursuivra en Indochine puis reviendra en France, dans les pas et les silences de Jules.

Biographie

Guillaume Mazeline est réalisateur de documentaires. Deux sujets sont récurrents dans son travail : la question de l'exil, avec plusieurs films consacrés à l'immigration espagnole et portugaise et à la guerre du Viêtnam, et la Seconde Guerre mondiale, avec la réalisation d'une série de programmes courts sur la bataille de Normandie et le portrait de deux résistants normands. À travers l'écriture, Guillaume approfondit ces sujets qui lui tiennent à coeur et diversifie sa démarche créatrice.
Le Goût de la tempête. Normandie douce-amère est son premier roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Guillaume Mazeline

Boucles rebelles

Le goût de la tempête. L'Indochinoise et le silence