Rayon Histoire de France
Le grand album d'histoire de France de notre enfance

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 198 pages
Poids : 1276 g
Dimensions : 24cm X 29cm
ISBN : 978-2-324-00285-4
EAN : 9782324002854

Le grand album d'histoire de France de notre enfance


Collection(s) | Gründ histoire
Paru le
Relié 198 pages

Quatrième de couverture

A notre époque de quête de repères et d'accélération du temps, il est plus que jamais besoin de cultiver notre mémoire et de connaître notre histoire.

Voici un livre salutaire qui arrive à point nommé pour nous offrir la plus belle porte d'entrée qui soit dans l'histoire de France : les magnifiques illustrations de Job ou de Leloir, les plus grands artistes de l'âge d'or du pinceau et du crayon.

Henri IV, Du Guesclin, Jeanne d'Arc, Napoléon : les grands rois, les fameux capitaines et la foule d'anonymes qui ont écrit les pages glorieuses ou tragiques de l'histoire de notre pays ressurgissent sous les yeux du lecteur, comme une fresque retrouvée des «très riches heures» de notre passé collectif.

Nul doute que Le Grand Album d'histoire de France de notre enfance fera date en renouant avec l'esprit des grands ouvrages classiques qui ont fait aimer leur histoire à des générations de Français.

Biographie

Dimitri Casali, historien, est l'auteur de plus d'une trentaine d'ouvrages pour le grand public et la jeunesse, notamment L'Altermanuel d'histoire de France (Perrin, prix Du Guesclin 2011). Il collabore régulièrement avec la presse écrite et pour divers festivals historiques.

Guillaume Bourgeade enseigne l'histoire et la géographie en collège et en lycée depuis une quinzaine d'années. Spécialiste de l'histoire des idées sous la Troisième République, c'est un collaborateur occasionnel de la Revue des Deux Mondes.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Dimitri Casali

Napoléon : dans l'intimité d'un règne

Larousse junior de l'Egypte

Rois et reines de France

La France des rois de France

L'histoire de France racontée par le cinéma

Sexe et pouvoir : secrets d'alcôves de César à DSK