Rayon Littérature malaise
Le grand commerçant de Kuala Lumpur

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 398 pages
Poids : 474 g
Dimensions : 15cm X 20cm
ISBN : 978-2-84654-335-4
EAN : 9782846543354

Le grand commerçant de Kuala Lumpur


Collection(s) | Collection du cannibale
Paru le
Broché 398 pages
roman traduit du malais par Brigitte F. Bresson

Quatrième de couverture

La fiction romanesque permet à l'auteur de mettre en scène des personnages clés de l'édification de la nation malaise après l'indépendance (1957) : l'homme d'affaires chinois, personnage incontournable de la vie économique de la Malaisie, et son associé malais, espoir pour la prospérité future du pays.

Mais également les dirigeants traditionnels (chefs de villages imams) et les dirigeants modernes (député) ; les habitants des villages, dont l'avenir semble aspiré par les villes et une modernisation du pays difficile pour la plupart.

L'ouvrage est passionnant par ce qu'il révèle des problèmes contemporains de la Malaisie, notamment le « complexe » malais face à une communauté chinoise qui monopolisait l'économie. Mais aussi l'évolution de l'islam et son rôle dans une société en pleine modernisation.

Biographie

Kamaluddin Muhammad publie sous le pseudonyme Keris Mas. Ne en 1922, il a fait ses études en Malaisie et en Indonésie. Honoré par plusieurs prix et titres dans son pays, ses ouvrages ont été traduit en anglais, chinois, russe et coréen.
Les Indes savantes ont publié La Junle de l'espoir en 2011.
Keris Mas est décédé en 1982.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Keris Mas

La jungle de l'espoir