Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 213 pages
Poids : 210 g
Dimensions : 13cm X 19cm
EAN : 9782844121387
Quatrième de couverture
Qui peut dire d'où vient Angèle, retrouvée tout bébé dans un terrain vague après le départ d'un cirque, Angèle qui a l'esprit d'un ange et le corps d'une bête ? La fillette grandit dans un orphelinat religieux où elle devient femme puis se retrouve un beau jour livrée à elle-même et au monde, bonne à tout faire et ange gardien de Madame Lenore, une vieille femme que la vie a malmenée plus sévèrement encore. Réfugiée dans l'ancien bordel de la ville, Madame Lenore mène une guerre farouche contre l'Amour, «la pire invention du diable», torturée par le souvenir du Grand Fakir dont elle était l'assistante autrefois et qui lui a inspiré une passion dévastatrice. Un jour, le cirque revient en ville. Et avec lui le Grand Fakir...
On retrouve tout l'univers de Dominique Mainard dans ce roman magique qu'on ne peut pas lâcher et qui nous hante longtemps après sa lecture. Après avoir publié plusieurs recueils de nouvelles, dont Le Grenadier aux éditions Gallimard et La Maison des fatigués aux éditions Joëlle Losfeld, Le Grand Fakir est son premier roman. Son deuxième roman, Leur Histoire, vient de paraître chez le même éditeur.
«Avant ce premier roman, Dominique Mainard, traductrice, a écrit trois recueils de nouvelles, troublantes et vénéneuses.»
Monique Pétillon - Le Monde
«Dominique Mainard signe un étonnant premier roman, aussi intemporel qu'envoûtant.»
Alexandre Fillon - Madame Figaro