Rayon Thérapeutiques et médicaments
Le grand livre de la méthode Mézières : privilégier une approche globale du corps, apprendre à corriger sa posture, prévenir et soulager les maux de dos

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XV-314 pages
Poids : 680 g
Dimensions : 17cm X 24cm
ISBN : 978-2-212-56697-0
EAN : 9782212566970

Le grand livre de la méthode Mézières

privilégier une approche globale du corps, apprendre à corriger sa posture, prévenir et soulager les maux de dos


Collection(s) | Le grand livre
Paru le
Broché XV-314 pages
préface de Patrick Sichère
Tout public

Quatrième de couverture

Le grand livre de la méthode Mézières

Notre corps est une mécanique où toutes les parties sont en relation par la solidarité de muscles organisés en chaînes musculaires. Françoise Mézières a été la première à décrire ces chaînes dont le déséquilibre est à l'origine de la majorité des douleurs physiques dont nous souffrons, à commencer par le mal de dos.

Ancien élève de Françoise Mézières, Jacques Patté explique comment cette méthode de rééducation originale et révolutionnaire propose des soins personnalisés avec l'objectif de soigner la cause plus que les effets. En tenant compte de la forme générale du corps, de la typologie, du mode respiratoire et du tempérament de chacun, la méthode Mézières trouve des solutions efficaces et durables pour vivre en bonne intelligence avec notre corps.

¤ Plus de 100 postures et autopostures expliquées et illustrées.

¤ Des exemples de cas et résultats de traitements.

¤ Des conseils de prévention pour les gestes du quotidien et les activités sportives.

¤ Des exercices pour bien vieillir et être mieux.

Biographie

Jacques Patté, kinésithérapeute, a été président et directeur de la formation de l'Association Méziériste Internationale de Kinésithérapie (AMIK), dont il est aujourd'hui président d'honneur. Il a participé à la connaissance et au développement de la méthode par ses activités de formateur et de conférencier, tant en France qu'à l'étranger, tout en exerçant à Paris.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jacques Patté