Rayon Informatique et robotique
Le grand livre de Scratch : une initiation à la programmation mêlant jeux, art et science

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XVI-259 pages
Poids : 778 g
Dimensions : 18cm X 24cm
ISBN : 978-2-212-11812-4
EAN : 9782212118124

Le grand livre de Scratch

une initiation à la programmation mêlant jeux, art et science


Collection(s) | Pour les kids
Paru le
Broché XVI-259 pages
adapté de l'anglais par Samuel Delalez
A partir de 10 ans

Quatrième de couverture

Le grand livre de Scratch

Apprendre à programmer en s'amusant !

Scratch est un environnement de programmation simple, ludique et gratuit où il s'agit de relier des blocs de code pour construire des programmes. Il est très utilisé pour apprendre aux enfants les bases de la programmation, mais il peut convenir à tout grand débutant en informatique.

Pratique et didactique, cet ouvrage de référence couvre tous les aspects de Scratch, de la prise en main du langage jusqu'à la maîtrise de ses instructions les plus pointues. Il explique les grands principes de la programmation (variables, boucles, listes, opérateurs logiques, entrées-sorties, etc.), en les illustrant par de nombreux exemples et exercices puisés dans des domaines aussi variés que les mathématiques, la biologie, les arts appliqués, ou encore les jeux.

À qui s'adresse ce livre ?

  • Aux enfants (dès 10 ans) et leurs parents
  • Aux enseignants, formateurs, éducateurs et animateurs d'ateliers Scratch
  • Aux grands débutants en programmation

Biographie

Docteur en génie électrique de l'université de Wayne State (Michigan), Majed Marji est également titulaire d'un MBA en stratégie d'entreprise de l'université de Davenport (Michigan). Il possède plus de 15 années d'expérience dans le secteur de la construction automobile, au sein duquel il a développé un grand nombre d'applications informatiques. Il est en outre professeur auxiliaire dans le département Génie électrique de l'université de Wayne State.

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